Découvrez nos cafés
10 % réduction à partir de 50 € avec le code : CAFE
Ouganda
Ouganda
Les grains de café sont récoltés deux fois dans l'année de septembre à novembre et de mai à juillet. Ils sont cultivés à l'Est de l'Ouganda dans une petite ferme à taille humaine sur les pentes volcaniques du mont Elgan entre 1300 et 2600 mètres d'altitude. Le café est très apprécié pour son arôme floral, aux saveurs d'amandes et légèrement chocolaté.
En grains ou moulu. Torréfaction artisanal dans le Var.
“Floral, chocolat et amande”
Guatemala
Guatemala
Cultivé entre 1500 et 2000 mètres d'altitude au sein de la région Huehuetenango sur le flanc du Cuhumantan, la plus haute montagne non volcanique d'Amérique centrale, le café est récolté en janvier et en avril. Il se dégage des grains, un fort arôme floral pour une saveur intense.
Disponible en grain et moulu ! Torréfié artisanalement dans le Var.
“ Un arôme floral et une saveur intense ”
Colombie
Colombie
Récoltés d'octobre à décembre et de mai à juin dans la vallée de la montagne Alto Magdalena aux alentours de 1100 mètres d'altitude, les grains sont séchés au soleil sur des lits surélevés. Sa cueillette sélective, son sol et l'altitude en font un café savoureux de haute qualité. Une fois torréfiés, les grains libèrent leurs arômes puissants aux allures de citron vert, pomme verte et anis.
En grains ou moulu, Torréfaction artisanale dans le Var.
“ Citron vert, pomme verte, épices, anis ”
Honduras
Honduras
C'est dans la région de la Paz à Marcala dans une plantation située entre 1000 et 2000 m d'altitude que l'on récolte cet arabica entre les mois d'octobre et mars. Son exportation a lieu de mars à juillet après un séchage naturel. "Honduras" est un café bien équilibré avec un arôme intense et riche, une acidité élevée pour tous les amateurs de très grands cafés.
En grains et moulu. Torresfaction artisanale dans le Var.
“ Un arôme intense et une saveur riche ”
A l'ouest de l'Éthiopie, dans la région Vellega, c'est dans une plantation située entre 1500 et 1900 mètres d'altitude que l'on trouve cet Arabica récolté entre octobre et mars et commercialisé dès décembre.
Apprécié pour son arôme puissant et corsé, son grain convient parfaitement aux amateurs de café au goût prononcé, sauvage et puissant.
En grains et moulu. Torréfaction artisanale dans le Var.
“Un arôme corsé et une saveur puissante”
Brésil
Brésil
Cultivé à moins de 1000 mètres d'altitude dans la région du Su de Minas, récolté fin juin et séché de manière naturelle au soleil ou au séchoir rotatif, votre café "Brésil" offre une réelle onctuosité avec une note douce et fruitée.
En grains. Torréfaction artisanale dans le Var.
“ Note douce et fruitée ”