Découvrez nos cafés
10 % réduction à partir de 50 € avec le code : CAFE
Situé au sud de la capitale San José dans les montagnes de Tarrazù entre 1200 et 2000 mètres d'altitude, il s'agit d'un café arabica avec un arôme floral et une saveur équilibrée. Les récoltes se font entre décembre et février avec un séchage naturel !
Il est ensuite torréfié dans notre atelier par notre artisan torréfacteur.
Si vous appréciez les cafés forts, vous l'aimerez !
Ouganda
Ouganda
Les grains de café sont récoltés deux fois dans l'année de septembre à novembre et de mai à juillet. Ils sont cultivés à l'Est de l'Ouganda dans une petite ferme à taille humaine sur les pentes volcaniques du mont Elgan entre 1300 et 2600 mètres d'altitude. Le café est très apprécié pour son arôme floral, aux saveurs d'amandes et légèrement chocolaté.
En grains ou moulu. Torréfaction artisanal dans le Var.
“Floral, chocolat et amande”
Cultivés sur les pentes du mont Kenya et sur la chaîne de montagne Aberdare sur un sol volcanique riche en minéraux, de 1700 m à 2000 m d'altitude, les grains sont triés à la main puis séchés sur place chez le récoltant. Sa préparation naturelle fait de ce "Kenya" un savoureux café à l'arôme de fruits secs .
En grains ou moulu. Torréfaction artisanale dans le Var.
“ Fruits séchés ”
Brésil
Brésil
Cultivé à moins de 1000 mètres d'altitude dans la région du Su de Minas, récolté fin juin et séché de manière naturelle au soleil ou au séchoir rotatif, votre café "Brésil" offre une réelle onctuosité avec une note douce et fruitée.
En grains. Torréfaction artisanale dans le Var.
“ Note douce et fruitée ”
A l'ouest de l'Éthiopie, dans la région Vellega, c'est dans une plantation située entre 1500 et 1900 mètres d'altitude que l'on trouve cet Arabica récolté entre octobre et mars et commercialisé dès décembre.
Apprécié pour son arôme puissant et corsé, son grain convient parfaitement aux amateurs de café au goût prononcé, sauvage et puissant.
En grains et moulu. Torréfaction artisanale dans le Var.
“Un arôme corsé et une saveur puissante”